Pages

2014-06-14

YOGURT CAKE WITH ORANGE



La semaine dernière ma mère a décidé de faire des oranges confites et comme la recette consiste à faire cuire des oranges principalement dans du sucre mais à ne garder que les oranges (logique), il me restait une sorte de sirop sucré parfumé à l'orange (hmm). Quel gâteau convient le mieux pour faire ressortir le parfum d'un sirop ? Je vous le donne en mille : le gâteau au yaourt ! Basique des basiques, je n'ai pas trop eu à me torturer l'esprit pour adapter la recette. J'ai fait un gâteau au yaourt classique auquel j'ai rajouté mon sirop, le jus d'une orange et son zeste. Fingers in the nose ! C'est léger et parfait pour un goûter de dernière minute :)

Mettre du papier aluminium à la place du beurre permet de le démouler beaucoup plus facilement. Je n'avais pas utilisé cette méthode depuis un quart de siècle tellement l'idée d'utiliser du papier aluminium me honte quand je pense aux années qu'il faut pour qu'il se décompose et les difficultés qu'on a pour le recycler. Dernière fois que je le fais … 

--- 

Last week my mother decided to make candied oranges and as the recipe consist in cooking oranges in sugar but keeping only oranges (logic), I had a sort of sweet syrup flavored with orange (hmm). What is the best cake to bring out the flavor syrup ? The yogurt cake ! Basic of basics, I haven't had too much to torture my mind to adapt the recipe. I made a classic yogurt cake and added my syrup, orange juice and zest. Fingers in the nose! It's lightweight and perfect to feast oneself at last minute :)

Put aluminum foil instead of butter makes turning out much more easily. I hadn' t used this method for a quarter of a century so the idea of ​​using aluminum foil ashamed when I think of the years it takes to decompose and the difficulties we have to recycle . Last time I do it ...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire